Matsukaze Bonsaï Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014

5 participants

Aller en bas

Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014 Empty Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014

Message par Diex Lun 20 Oct - 17:44

Vu le nombre de candidats, le passage de niveaux risque de se faire sur les 2 jours !
Un "copier/coller" du mail de Raymond Claerr :

"Bonjour à toutes et à tous,
Voici les précisions concernant la manifestation régionale qui se déroulera à Rouffach les 8 et 9 novembre prochains.

1° Passages de niveaux N1 – N2:
Le tableau ci-joint fait ressortir quatorze candidats soit 8 pour le N1, et 6 pour le N2. Cet afflux exceptionnel de candidats posera de gros problèmes de logistique, au niveau du Club organisateur, le Seijaku BC, et surtout pour les trois juges qui auront du mal à boucler les épreuves en une seule journée.
Je sollicite donc de la part des candidats de la discipline et une grande compréhension vis à vis de celles et ceux qui devront veiller au bon déroulement des épreuves.
Je suis aussi obligé d’exiger que chaque candidat qui ne l’a pas encore fait à ce jour, de me faire parvenir AVANT LE 30 OCTOBRE PROCHAIN le bulletin d’inscription téléchargeable sur le site de la FFB, ainsi qu’un chèque de 23 euros à l’ordre de la FFB, à mon adresse suivante:

Raymond CLAERR
BP 27
68400 RIEDISHEIM

Tout candidat n’ayant pas effectué cette formalité à temps sera considéré comme s’étant désisté. Merci à Frédéric Oudon de transmettre cette information aux intéressés de sa région.

2° Concours nouveau talent.
Cette épreuve réunira 9 candidats. Je rappelle que, comme pour les années précédentes, seul l’arbre du gagnant sera pris en charge par la FFB. Les autres candidats, ou leurs clubs, devront supporter l’intégralité du prix d’achat, transport compris, qui s’élèvera à 58 euros par arbre, qui sera à me remettre le dimanche matin au plus tard.

3° Sélection régionale.
A ce jour, ne n’ai enregistré aucune candidature pour cette sélection destinée à choisir les arbres qui représenteront notre région à Albi.
Je demande aux clubs de me confirmer, si, parmi les arbres qui seront exposés à Rouffach, il y en aurait qui concourraient pour cette épreuve.

4° informations diverses.
- Des repas pourront être pris sur place; le club organisateur vous demandera de faire directement les réservations.
- En ce qui concerne la réunion des présidents des clubs, elle aura bien lieu le dimanche après-midi, à condition que le nombre de participants le permette (pour une fois). Merci de confirmer votre présence.

Bien cordialement.
Raymond CLAERR, DR Est."

Et celui de Dominique :

"Bonjour
Petite précision concernant l'organisation.
Pour le bon déroulement des épreuves, compte tenu du nombre de candidats et de la gestion de l'espace, et pour que l'on ait le temps de faire les choses correctement les passages de niveaux se dérouleront sur les deux jours et non sur une seule journée comme indiqué dans le message.
Pour le reste toutes les consignes indiquées par Raymond sont très judicieuses.

Si ceux qui se présentent ont besoin d'informations sur le déroulement ou sur ce que l'on attend d'eux qu'ils n'hésitent pas à me poser des questions.

A très bientôt
Dominique"





Diex
Diex

Messages : 221
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014 Empty Re: Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014

Message par Diex Lun 20 Oct - 18:06

Je viens de répondre à Dominique :

"Salut Dominique,

Je viens de lire ton mail, pour moi il n'y a pas de problème pour que ça se passe sur 2 jours (et effectivement ce sera beaucoup plus facile pour nous).
Par contre cette "petite précision" que tu apportes, risque de poser pas mal de problèmes pour les candidats venant de loin et qui comptaient ne rester qu'une seule journée, non ?
A mon avis il va y avoir des désistements ...
Sinon, est-il encore possible de recruter des juges de la région Bourgogne dont, d'après Raymond, certains candidats seront présents ? Bon je sais, ça va faire juste en 3 semaines.
A+

Didier"

Et vous, vous en pensez quoi ?
Diex
Diex

Messages : 221
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014 Empty Re: Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014

Message par jph Mar 21 Oct - 6:42

ben tu es simplement cohérent, ça rejoint ce que tu as dis à Raymond samedi
il est temps qu'ils se remuent et cherchent des solutions
ce qui me choque un peu est qu'ils ne tiennent pas beaucoup de considération pour les candidats
les personnes qui jouent le jeu du passage de niveaux, se dérangent parfois de loin et paient pour ça ont droit à un peu plus qu'une demande de 'discipline'... ils me font rigoler mais on s'en fout pas vrai : on y va
par contre ils faudrait demander les désirs des candidats pour établir une liste pour le samedi , une pour le dimanche et une de ceux pour qui c'est indifférent (vite) avant de l'imposer. Je vais leur soumettre
bernard est passé hier m'apporter ses gros arbres, on a besoin d'avis pour couleur de tablette plantes etc ... hervé : vous verrez ce que j'ai pour vos plantes d'accompagnement mais ne vous focalisez pas la dessus
on ferra ensemble la transplantation ( éventuelle ) de son chêne célèbre dans son nouveau pot samedi
hervé tu pourras déplacer tes arbres qu'on fasse une mise en condition d'expo pour vous 2 ?
jph
jph

Messages : 126
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014 Empty Re: Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014

Message par jph Mar 21 Oct - 13:02

j'ai fait la commission,
Dominique Michel va répondre au plus vite dès qu'elle a fait le point
voici copie de son mail pour les épreuves :

Bonjour et encore moi.
Suite aux différents échanges il apparaît que la nature des epreuves n'est pas claire pour tout le monde.
Pour le QCM pas de pb. Pour l'épreuve technique c'est ligaturage d'une partie d'un résineux pour les N1 (donc il faut apporter in arbre et le jury indique quelle partie doit être ligaturée) et mise en forme d'un résineux non encore travaillé pour les N2.
La 3eme épreuve est la présentation des arbres en conditions d'exposition (2 pour les N1 et 3 pour les N2)
La 4eme qui est distincte de la précédente est l'explication technique du travail fait sur les arbres apportés ( demande possible sur n'importe lesquels des 5 dans les 2 cas, N1 ou N2)
A+
Dominique
jph
jph

Messages : 126
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014 Empty Re: Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014

Message par Diex Mar 21 Oct - 19:55

J'ai eu la réponse de Dominique ce matin :

"Bonjour Didier
Normalement les passages de niveaux se font sur 2 jours. Il n'y a que lorsque le nombre de candidats est faible que l'on regroupe. Nous ne pouvons pas demander à d'autres personnes de venir. Ca reviendrait à faire 2 jurys et comme je devrais piloter les deux je ne pourrais pas me dédoubler.
Les candidats doivent être capables de comprendre qu'on ne peut pas correctement faire passer toutes les épreuves en si peu de temps.
A bientôt
Dominique"

Elle n'a pas forcément tord sur ce point là, mais c'est vrai que d’habitude, les passages de niveaux (dument ceux auxquels j'ai participé)
se déroule sur une journée (comme l'avait d'ailleurs spécifié Raymond dans le mail précédent).
C'est ce fameux nombre de candidats qui pose problème ...

Diex
Diex

Messages : 221
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014 Empty Re: Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014

Message par jph Jeu 23 Oct - 8:07

bon qui y va quand et comment ?
je sais déjà que Didiche y est tout le we en tant que juge-arbitre
Bernard et Hervé bien sûr le samedi
pour ma part j'irais bien tôt le samedi pour repartir le soir, puisque Didier s'est proposé de ramener mon cht'ti arbre, donc je commanderais un repas pour midi
je pense y aller avec ma camionnette, c'est aujourd'hui mon véhicule le plus sûr
j'aurai donc une place libre et du coup, je peux mettre vos arbres encombrants
jph
jph

Messages : 126
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014 Empty Re: Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014

Message par héminoptere Jeu 23 Oct - 10:44

pour les arbres la camionnette de JP est la bienvenue (surtout pour les + hauts )
le jour J j'irai avec ma voiture (la + sûre )
j'ai commandé le repas pour le Samedi

héminoptere

Messages : 81
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014 Empty Re: Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014

Message par Diex Jeu 23 Oct - 20:20

Je partirai de Thaon à 6h00 avec ma voiture perso (je dois être sur place à 8H00), je peux prendre du monde mais je ne pourrai assurer le retour vu que j'y reste jusqu'au dimanche soir ...
Diex
Diex

Messages : 221
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014 Empty Re: Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014

Message par jph Mer 29 Oct - 8:05

d'autres que Bernard et Didier pour manger sur place samedi midi ?
jph
jph

Messages : 126
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014 Empty Re: Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014

Message par Diex Ven 7 Nov - 6:30

Bon alors les candidats, fin près ?
Diex
Diex

Messages : 221
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014 Empty Re: Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014

Message par Diex Dim 9 Nov - 22:22

Bravo les gars !!!
Vos prestations autours de vos arbres ont été exemplaires, vous avez démontré vos compétences avec une assurance parfaitement maitrisée et beaucoup d'aisance.
Félicitation à nos 2 Grands N1 !cheers
Diex
Diex

Messages : 221
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014 Empty Re: Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014

Message par jph Lun 10 Nov - 18:02

Tu nous débrieferas sur les commentaires entendus sur les arbres samedi, en tous cas ils ne faisaient pas pâle figure !
je suis fier et honoré,
merci et bravo à Bernard et Hervé pour leur réussite et au fan club d'avoir fait le déplacement
c'est sympa de votre part d'avoir joué le jeu, je sais que ce genre d'exercice n'est pas votre tasse de thé et que vous faites ça pour le club.
notre groupe est de plus en plus présent dans le monde du bonsaï et les années à venir laissent présager beaucoup de réussites et de belles rencontres dans la voie qu'on a choisi.
cette manière qu'on a d'avancer dans le bonsaï en voulant le meilleur pour nos arbres par l'échange et le travail commun
tout ça dans la bonne humeur et sans se prendre plus au sérieux ...
Le travail collégial permet que chacun de nous se trouve grandi en tant qu'individu en trouvant le meilleur de nous même
Il va nous falloir nous adapter à de nouveaux challenges (N2, N1), on va regarder comment se préparer en utilisant le classeur de formation FFB, pour que chacun trouve un enseignement utile pour les passages de niveaux
m'en fout ... maintenant j'ai DEUX nouveaux formateurs pour le club Twisted Evil
50% de 'N' au matsukaze
jph
jph

Messages : 126
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014 Empty Re: Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014

Message par Hervé Lun 10 Nov - 20:55

Merci à tous, Didier pour son soutien avec les juges, les tablettes et le reste. Jp pour son talent de président qui fédère ses poulains, ses tablettes et autres ch'takusa! Les autres pour leur soutien et leur présence!

Bravo à Bernard, quel Talent!!

Pour info, mon buis que JM trouvait faible lors de l'examen est en train de faire une 2ème pousse. Curieux pour un arbre faible... Et puis il m'a conseillé de le cultiver à l'ombre lors de l'examen alors que c'est un conseil que je lui ai donné chez lui quand son buis agonisait au soleil... J'ai pas relevé. Bon j’arrête de faire mon connard. On en reparle samedi. Bises!
Hervé
Hervé
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 09/11/2013

https://matsukaze.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014 Empty Re: Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014

Message par peaceandlove Mar 11 Nov - 9:41

Félicitation à nos nouveaux N1 !
ça se fête, j'apporte la bouteille samedi
Bises
peaceandlove
peaceandlove

Messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 60
Localisation : THAON LES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014 Empty Re: Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014

Message par Hervé Mar 11 Nov - 21:50

Merci PAL!
Hervé
Hervé
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 09/11/2013

https://matsukaze.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014 Empty Re: Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014

Message par héminoptere Mer 12 Nov - 17:09

pas connecté jusque maintenant il ne m'a pas été donné de pouvoir encore remercier pour leur soutient les membres du Matsu ,ce que je fais à présent
merci tout particulièrement à notre N2 qui a su nous guider tout au long de la démarche ,tant au niveau de la préparation que le jour J
merci à tous pour les conseils avertis petits ou grands ainsi que pour le prêt de matériel (tablette ,poterie et transport)
il reste 10 mois pour préparer les échéances futures (pour au moins 4 membres du club );alors commençons dés maintenant
bonne prochaine rencontre au-quelle je ne pourrai participer

héminoptere

Messages : 81
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014 Empty Re: Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014

Message par héminoptere Jeu 13 Nov - 7:36

le club des 4 pourrait même être plus important si je révise mes opinions sur le système .ça mûrit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

héminoptere

Messages : 81
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014 Empty Re: Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014

Message par Diex Jeu 13 Nov - 21:26

Ah ? scratch késako ???
Merci Bernard pour ton remerciement Smile
Diex
Diex

Messages : 221
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014 Empty Re: Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014

Message par jph Jeu 13 Nov - 21:32

& encore merci Didier de remercier le remerciement de Bernard
jph
jph

Messages : 126
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014 Empty Re: Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014

Message par héminoptere Sam 15 Nov - 19:45

je vous dirai de vive voix ce qui m'a choqué (ça ne concerne personne du Matsu )

héminoptere

Messages : 81
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014 Empty Re: Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014

Message par Diex Dim 16 Nov - 21:26

Tu nous tiens en haleine là ! Tu ne peux pas nous en dire plus ? scratch
Diex
Diex

Messages : 221
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014 Empty Re: Pré-sélection, passage de niveaux Rouffach le 08 et 09 Novembre 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum