Matsukaze Bonsaï Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Organisation Expo FFB région Est - 2015

5 participants

Aller en bas

Organisation Expo FFB région Est - 2015 Empty Organisation Expo FFB région Est - 2015

Message par Hervé Dim 21 Déc - 8:32

Des news à propos de la location d'une salle?

Demain j'ai une réponse de la salle d'expo du parc de Graffigny.

Sinon du coté des vosgiens?
Hervé
Hervé
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 09/11/2013

https://matsukaze.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Expo FFB région Est - 2015 Empty Re: Organisation Expo FFB région Est - 2015

Message par peaceandlove Dim 21 Déc - 11:13

J'essai d'avoir le palais des congrés à Epinal, sans succès pour l'instant.
Certainement cette semaine
peaceandlove
peaceandlove

Messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 60
Localisation : THAON LES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Expo FFB région Est - 2015 Empty Re: Organisation Expo FFB région Est - 2015

Message par jph Dim 21 Déc - 12:20

j'ai eu une info cette semaine : palais des congrès d'Epinal 400 € HT / jour ~500 m2
jph
jph

Messages : 126
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Expo FFB région Est - 2015 Empty Re: Organisation Expo FFB région Est - 2015

Message par Diex Dim 21 Déc - 17:06

Pour l'instant, j'ai juste les tarifs de la Rotonde (hors de prix):

Tarif des services – Rotonde :
. salle RDC 1 journée 514 € // ½ journée 280 €
. Salle « Roland Etienne » 1 journée 509 € // ½ journée 280 €
. Cuisine 1er étage 128 € // cuisine SS 172 €
. Chauffage par jour d’occupation 126 €
. Salle ronde bals et banquets avec chauffage 1 688 € // sans chauffage 1 364 €
. Salle ronde (exposition 2 jours + 1 montage + 1 démontage) avec chauffage 3 128 € // sans chauffage 2 356 €
. Salle ronde (exposition) jour supplémentaire avec chauffage 805 € // sans chauffage 514 €
. Salle ronde locations brèves (4h00) avec chauffage 1 081 € // sans chauffage 800 €

Je vais me renseigner sur les autres salles dispos sur Thaon.
Diex
Diex

Messages : 221
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Expo FFB région Est - 2015 Empty Re: Organisation Expo FFB région Est - 2015

Message par Hervé Dim 21 Déc - 18:02

Sur PB, que je fréquente avec parcimonie, un mec demande ou sera la prochaine expo Région Est en 2015.
Bonsaiolo lui répond ça :

*Ca sera où un club se portera candidat à l'organisation d'une telle manifestation ; il n'y en a pas pour l'instant ....

Alors je lui ai répondu :

*Probablement (à confirmer) dans les Vosges. Il y à un club qui s'est porté candidat.

Voilà sa réponse :

*Je pense que le message de Syalain concernait plus l'organisation d'une grande expo Est en 2015 type Rouffach 2014, d'où ma réponse.



Ce club dont tu parles et que je connais un peu (Matsukaze à Evaux et Menil -88) s'est effectivement manifesté pour accueillir éventuellement les passages de niveau et le nouveau talent (sans s'y engager pour l'instant). Mais avec les dernières infos officielles transmises à la FFB, ce sera sans expo régionale, donc sans visiteurs ; cétait déjà comme ça en alsace en 2011.



Il faut reconnaitre que l'organisation d'une véritable expo nécessite un financement lourd  et un volume de travail important, ce qui n'est pas à la portée de tous les clubs, et les sponsors se font de plus plus rares. Je rappelle d'ailleurs à ce sujet que la FFB met à dispo des organisateur un CD d'aide très pointu et très performant pour ne pas se planter et ne rien oublier.



Mais ne désespérons pas, quelqu'un (un club ou un privé) va peut-être lever le doigt prochainement et ainsi la région Est pourrait alors ouvrir ses portes au public, donc à Syalain et surtout présenter des arbres à la présélection pour le congrès de Lille en 2016.



Si ce dernier est du niveau de 2006, ça va déménager ! Les bougres (et bougresses) de là-haut, ils ont des idées et de l'énergie à revendre si j'en crois ce que j'ai vu ces dernières années et ce dont j'ai discuté avec eux à Saulieu en octobre dernier.

Voici le lien du topic : http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/58267-expo-ffb-region-est/
Hervé
Hervé
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 09/11/2013

https://matsukaze.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Expo FFB région Est - 2015 Empty Re: Organisation Expo FFB région Est - 2015

Message par Diex Dim 21 Déc - 21:31

Toujours un peu tordues ses réponses, ça ne change pas beaucoup ...
Et de quelles infos officielles transmises à la FFB parle t-il ?
Il nous faut relever le défit !
Diex
Diex

Messages : 221
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Expo FFB région Est - 2015 Empty Re: Organisation Expo FFB région Est - 2015

Message par peaceandlove Mar 23 Déc - 17:45

Mail envoyé sur vos adresses mail respectives du devis négociable. du palais des congrés
peaceandlove
peaceandlove

Messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 60
Localisation : THAON LES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Expo FFB région Est - 2015 Empty location salle

Message par peaceandlove Sam 3 Jan - 11:31

Bonjour à tous,

J'ai de nouveau contacté le Palais des Congrès, ils ont d'autres possibilités.
J'attends des infos.
A samedi
Comment fait-on pour l'intendance ?
Bises
peaceandlove
peaceandlove

Messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 60
Localisation : THAON LES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Expo FFB région Est - 2015 Empty Re: Organisation Expo FFB région Est - 2015

Message par héminoptere Mar 13 Jan - 9:02

j'ai quelques pb avec la salle quand à la certitude de sa disponibilité aux dates retenues (un événement imprévisible pourrait avoir une influence sur les délais pour obtenir l'accord et ainsi répondre aux impératifs de calendrier de notre DR )
je regarde d'autres pistes qui pourraient se concrétiser rapidement

héminoptere

Messages : 81
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Expo FFB région Est - 2015 Empty Re: Organisation Expo FFB région Est - 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum