Matsukaze Bonsaï Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ligature Hêtre

4 participants

Aller en bas

Ligature Hêtre Empty Ligature Hêtre

Message par daizz88 Mer 5 Mar - 19:47

Ligature Hêtre Sam_1415 avant ligature
 
Ligature Hêtre Sam_1416 après quelques ligatures...
daizz88
daizz88

Messages : 119
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ligature Hêtre Empty Re: Ligature Hêtre

Message par daizz88 Mer 5 Mar - 19:51

Je sais elles sont moches, mais je voulais uniquement travailler sur le bout des branches... C'est pour cette raison que je ne me suis pas attachée au tronc...
 cyclops 
daizz88
daizz88

Messages : 119
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ligature Hêtre Empty Re: Ligature Hêtre

Message par Hervé Mer 5 Mar - 20:53

Salut,
Sans vouloir te vexer Danielle, ce arbre mérite un haubanage de mise en forme en règle. Baisser des branche, créer des espaces vides et le mettre dans une bonne inclinaison. Là il est trop vers la gauche. Éviter les ligatures pour ne pas marquer me parait primordiale. Il faut partir sur un travail approfondi qui mérite une session collective pour en parler tous en ensemble. Ce arbre a un gros potentiel qu'il faut exploiter au maximum.
Hervé
Hervé
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 09/11/2013

https://matsukaze.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ligature Hêtre Empty Re: Ligature Hêtre

Message par jph Mer 5 Mar - 22:11

Amènes le samedi Danièle
Je suis d'accord, cet arbre est a un stade où il faut que tu saches exactement ce que tu vas faire et où tu l'emmènes
personne ne pourrait faire une ou plusieurs impressions de la photo de l'arbre en tirage papier ?
sinon on fera des croquis s'il le faut et tu prendras des notes pour garder le projet
Si tu es d'accord, on en discute tous ensemble en décortiquant l'aspect esthétique futur et la chronologie des choses à faire pour y arriver de A à Z, c'est toi bien sûr qui as le dernier mot de ton arbre ! :-)
jph
jph

Messages : 126
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Ligature Hêtre Empty Re: Ligature Hêtre

Message par Diex Jeu 6 Mar - 12:30

Le hêtre est sans doute l'arbre qui marque le plus au niveau des ligatures et ce, en très peu de temps, donc prudence. Il y a d'autres moyens plus efficaces : taille principalement, agrafes et haubanage éventuels.
En ce qui concerne le mien, il n'a jamais connu de fil (sauf pour la branche sacrifice qui a servi de greffe).

Diex
Diex

Messages : 221
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ligature Hêtre Empty Re: Ligature Hêtre

Message par daizz88 Jeu 6 Mar - 20:01

Salut vous 3 , c'est dans la dernière séance que Hervé m'a demande quand je ligaturais mon hêtre. Je l' ai donc fait un peu chaque soir en rentrant du boulot. Il a plein de branches fines sui étaient serrées les unes contre les autres. Il n'est pas ligature pour longtemps. Je comptais le haubaner aussi. Je suis ok pour un travail collectif. Cependant je vous rappelle que je serai loin samedi... Et je ne sais pas quand aura lieu la prochaine séance. Biz a tous
daizz88
daizz88

Messages : 119
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ligature Hêtre Empty Re: Ligature Hêtre

Message par jph Jeu 6 Mar - 23:16

ben oui que je suis ballot
bien sûr que je sais que t'es pas là samedi mais à mon âge on oublie vite
on va regarder pour quand la prochaine séance était prévue le 22 mars je sais pas si on maintient comme ça ??
jph
jph

Messages : 126
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Ligature Hêtre Empty hêtre

Message par daizz88 Ven 7 Mar - 14:02

Ah ben ça oui, t'es godichon... En plus tu sais bien que tu as été nommé Nounou officielle de Mimile et je veux bien maintenir la séance du 22 mars si tout le monde est ok...
daizz88
daizz88

Messages : 119
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ligature Hêtre Empty Re: Ligature Hêtre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum