Matsukaze Bonsaï Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

hêtres radeau/forêt/neagari prélévement de Didier

4 participants

Aller en bas

hêtres radeau/forêt/neagari prélévement de Didier Empty hêtres radeau/forêt/neagari prélévement de Didier

Message par jph Lun 10 Fév - 17:42

voilà une photo du style auquel je pensais pour un futur possible du prélèvement fagus de Didier
à la place de la roche ce serait le tronc creux / racines-branches

...
tiens je peux plus insérer d'images ?????

bon je mets un lien : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=648344098562080&set=a.399944473402045.93461.398764793520013&type=1

jph
jph

Messages : 126
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

hêtres radeau/forêt/neagari prélévement de Didier Empty Re: hêtres radeau/forêt/neagari prélévement de Didier

Message par Diex Lun 10 Fév - 18:04

C'est beau sauf que mon tronc est raide comme un piquet .
J'ai quand même une petite idée. Actuellement le tronc est complètement creux et en surface on voit les veines vivantes qui alimentent les rameaux; Entres les veines, c'est mort. Donc l'idée serait de virer tout le bois mort et ne laisser que les veines vivantes (après les avoir fait gonfler un peu), il en résulterait une espèce de gruyère avec plein de reliefs !
Une petit photo du tronc creux :
hêtres radeau/forêt/neagari prélévement de Didier 2014_012
Bon arrêtons de fantasmer, attendons la reprise ...
Diex
Diex

Messages : 221
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

hêtres radeau/forêt/neagari prélévement de Didier Empty Re: hêtres radeau/forêt/neagari prélévement de Didier

Message par Hervé Mer 14 Mai - 6:34

Alors???
Hervé
Hervé
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 09/11/2013

https://matsukaze.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

hêtres radeau/forêt/neagari prélévement de Didier Empty Re: hêtres radeau/forêt/neagari prélévement de Didier

Message par Diex Mer 14 Mai - 17:35

C'est pas gagné pour le gruyère ! Pour l'instant rien ne se passe, ni bourgeonnement, ni flétrissement des rameaux ... je ne perds pas espoir, j'ai déjà eu un arbre qui, après un rempotage avec taille de racines hyper drastique, n'a bourgeonné qu'en automne alors que le croyais mort !
Diex
Diex

Messages : 221
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

hêtres radeau/forêt/neagari prélévement de Didier Empty Re: hêtres radeau/forêt/neagari prélévement de Didier

Message par daizz88 Mer 14 Mai - 22:31

En tout cas, la forêt ou radeau sur le lien est superbe.
daizz88
daizz88

Messages : 119
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

hêtres radeau/forêt/neagari prélévement de Didier Empty Re: hêtres radeau/forêt/neagari prélévement de Didier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum